Biographie – Jennifer

Jennifer de Gandt

Depuis 2000, Jennifer de Gandt diffuse le Clean Language et les autres enseignements issus des travaux et découvertes de David Grove en France. Par ses activités de formation, de supervision, d’animation et de communication, elle joue un rôle prépondérant pour le développment du réseau francophone de praticiens et de formateurs.

Mes Terrains d’Apprentissage : la Littérature Anglaise, la Méditation Zen, l’Analyse Jungienne, La Psychologie Humaniste, La Programmation Neuro-Linguistique, le travail corps-esprit de Feldenkrais, Le « Process Work » (Conflit & Communauté) de Arnold Mindell et « The Work » de Byron Katie. Actuellement je suis en train de développer et d’utiliser le « Clean Language » et « Emergent Knowledge » de David Grove et la Modélisation Symbolique développé par Penny Tompkins and James Lawley tout en explorant les connexions entre ceux-ci et les travaux de Ken Wilber, la Science de la Complexité, les théories sur le Chaos, et les Systèmes Auto-régulants.

Mon Expérience: Après avoir enseigné l’Anglais dans des Universités en Europe, Le Moyen Orient et en Inde, j’ai travaillé chez IBM dans le Management Development. J’ai introduit la PNL dans le monde de l’entreprise, avec Hewlett Packard et NLP Sans Frontières. Je m’intéresse en priorité à l’introduction du « Clean Language » et la Modélisation Symbolique en France, parties intégrantes de la roue d’ateliers et groupes de recherche qui constituent le Centre « Innovative Pathways ».

Je suis passionnée par l’étonnante diversité de création, de destruction, et de régénération qui ont lieu dans notre monde intérieur.

Comment contacter cette force mystérieuse qui nous guide, qui nous amène à trouver du sens, à aimer, à vivre ?
De quelle façon pouvons nous nous aider à dénouer les nœuds dans ces moments difficiles où nous avons perdu le fil ?
Comment les images intérieures peuvent-elles nous soutenir ?
De quelle manière permettons nous aux symboles de nous parler ?
Comment trouver des ressources cachées au fond de notre esprit ?
Est-ce que cette relation avec notre propre intelligence intérieure est une relation de confiance?
Qui sommes-nous lorsque nous sommes en train de tisser ces histoires que nous appelons « notre » vie ?
Qui devenons-nous lorsque nous laissons tomber ces histoires et que nous permettons à la vie de nous porter ?

En tant que coach, facilitateur et modéliseur, j’utilise « Clean Language » dans le but de créer un espace de liberté qui permet aux gens d’explorer ce qui se passe actuellement dans leur vie. En évitant une influence excessive de mes idées, de mes opinions et de mes propres modèles cognitifs, l’attention est ainsi dirigée vers le processus propre de la personne. Ceci permet au flux de la pensée de cheminer à partir du niveau où se passe habituellement la résolution de problèmes et la planification conscientes, jusqu’à ce niveau de cognition qui est hors de notre portée consciente, et où se passe la majeure partie de nos activités de pensée.

Notre focus commun facilite la prise de conscience par la personne de sa propre créativité, et lui donne accès à de nouvelles solutions.

Chacun des ateliers “Innovative Pathways » se focalise sur un thème spécifique qui devient l’outil permettant de suivre l’évolution de son propre processus, de générer du feedback, et d’intégrer les nouvelles compétences.

Jennifer de Gandt
10, rue Bartholdi 75015 Paris,

Tel: 01 45 77 90 30

Portable: 06 85 30 26 40

Web : www.innovativepathways.net
Email : jennifer@innovativepathways.net