Dans les années 2002-2008, un groupe d’enthousiastes s’est réuni à la Bouvetière pour apprendre ensemble le Clean Language, tout d’abord avec Penny Tompkins et James Lawley, puis avec David Grove. Depuis 2008 et dans la suite de ces réunions, moi, Jennifer de Gandt, j’organise, chaque dernière semaine de juin, l’Université d’Eté du Clean. 
 
Dans le cadre accueillant de ma maison et de mon jardin de Normandie, un groupe de professionnels du Clean et de nouveaux étudiants viennent des quatre coins de France et d’Europe pour en apprendre plus à propos du Clean Language et sur eux-mêmes.

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous faire une présentation de l’Université d’été, ou Summer Université, à suivre prochainement par une série de témoignages d’expériences personnelles vécues par les participants de l’Université d’Eté 2019.

À bientôt

Jennifer

QU’EST-CE QUE C’EST
L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ?

Summer University 1
Supervision en Clean

SU 1 / 26-28 juin, 2019 / 29 juin – 1 juillet, 2020

L’événement SU1 est composé de trois journées dédiées à la formation en Clean Facilitation et au rôle de “Client en Clean”.

Lynn Burney supervise les Facilitateurs, et Jennifer de Gandt suit le cheminement des Clients. Six membres du Collège des Experts se joignent à eux pour contribuer au processus de supervision. Ceci accélère l’apprentissage à la fois pour les Facilitateurs et pour les Clients.

Qui est concerné? FACILITATEURS : Vous avez déjà découvert le travail de David Grove en Clean avec le Langage, l’Espace et l’Emergence Cognitive (“ Emergent Knowledge”) et vous voulez en savoir plus. CLIENTS : Le facilitateurs doivent aussi suivre leurs propres chemins en tant que Clients. On ne peut transmettre que ce que l’on a vécu! Cette piste Client est ouvert également à tous ceux d’entre vous qui sont expérimentés, pas juste aux débutants en Clean. CLEAN TRAINERS : chaque année nous accueillons un nouveau membre du Collège des Experts, supervise par un Mentor, et qui a reçu l’accord de six signataires de la Communauté. INVITATION : Alors, si vous souhaitez explorer l’une de ces categories ci-dessusdans une Communauté d’Apprentissage, venez chez Jennifer en Normandie, à Lyons la Forêt: vous y trouverez le temps et l’espace pour intégrer vos experiences, en meme temps qu’une experience intensive d’intéraction avec les autres. Cette année nous avons reçu, après presentation, Chloe Nortier, mentorée par Lynn Burney.  

Summer University 2
A French Taste of Clean: Clean à la Française

SU 1 / 2-4 juillet, 2019 / 3-5 juillet, 2020

L’événement SU2 représente un lieu de partage pour ceux qui pratiquent Clean: il leur permet de presenter leurs derniers travaux en Clean, avec la manière dont ils se servent du Clean en parallèle avec d’autres méthodes, l’organisation de nouveaux événements, la presentation des recherches- ou juste  pour partager les derniers travaux dans les Neurosciences, la Psychologie, ou les pratiques en Entreprise.

Cette année, Innovative Pathways a invite des présentations du Royaume-Uni, de Belgique, et de Pologne. Les langues utilisées sont l’anglais (pour une journée) et le français (pour deux journées).
Cet événement concerne qui? Des PRESENTATEURS, qui souhaitent partager leurs dernières idées et créativité dans le contexte d’une communauté apprenante, avec des “compagnons de route”. Des MEMBRES de la Community Clean intéressés à se rencontrer, “networking” avec des personnes jusqu’alors “inconnues”. Des invités du Royaume-Uni intéressés à découvrir ce qui se passe en France. Les APPLICATION TRAINERS qui veulent s’intégrer dans le Collège des Experts. (Cette année Jennifer a mentoré Mohammed Aouichat. Il a été accepté avec appréciation après une presentation ravissante de son parcours Clean.)  
L’ année 2019 a proposé:
Judy Rees: “Bringing Communities Together on Line” (Rapprocher les Communautés avec l’Informatique)

Lynn Bullock: Clean et la Guérison Neuroplastique

Jennifer de Gandt: Manager notre Système Nerveux Autonome et son niveau d’Excitation

Tania Korsak: “Clean for Carers” sur la base de ses recherches avec les médecins et les parents d’enfants atteints du Dravia.

Bogena Pieskiewicz: Clean et “Appreciative Enquiry”

Maurice Brasher: Explorer la Base Linguistique du Clean Language

Philippe Lemaire and Céline de Vitry: le Cadre de Securité pour un Evénement en Clean

Julian Czurko: un Mandala de Valeurs Essentielles (“Core Values”) en Clean

Joanna Buda: Clean et “Bodywork” (travail corporel)

Mohammed Aouichat: “Clean et Focusing”.

Xavier Delengaigne “Mind Mapping” en Clean

Hélène Mélikov et Sophie de Bryas: Clean et l’Ennéagramme.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates.

You have Successfully Subscribed!